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Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
3 participants
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Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
Le dimanche 31 mars aura lieu une manche du Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin organisé par Gaby, il s'agit d'une course d'endurance d'une heure.
Le local sera ouvert à 08h30
tous les détails se trouvent sur le site : www.orskartracing.ch
Le local sera ouvert à 08h30
tous les détails se trouvent sur le site : www.orskartracing.ch
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
avec les Gr.5 Sideways bien sur !!!
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
Petit rappel du règlement de la Coupe Suisse Groupe 5 2019 :
HORAIRE DES MANIFESTATIONS :
08H30 – 12H00 Essais libres
12H00 – 12h30 Parc fermé
12H30 – 12H45 Chronos
12H45 – 16H00 Course
REGLEMENT TECHNIQUE
1. Type de Voitures :
Sont homologuées toutes les voitures du Groupe 5 de la marque Sideways : BMW M1 et 320, Ferrari 512BBLM, Ford Capri et Mustang, Lancia Beta Montecarlo et Stratos, Porsche 935/77A, 935/K2 et Moby Dick 935/78.
2. Carrosserie :
La Carrosserie doit être dans sa forme originale, aucune modification n’est autorisée. Tous les vitrages, pare-brise, phares doivent rester transparents. Il est conseillé de coller légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter
d’en perdre des pièces. Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais attention les 2 vis doivent toujours être présentent sur la voiture. En cas de perte, le concurrent aura 3 tours pour s’arrêter et remettre la vis manquante. Les vis sont libres. Il est autorisé de renforcer les puits des vis de la carrosserie avec un tube fin en matériau léger (non métallique) ou avec un léger cercle de colle. Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité (moins 20 tours).
Poids Minimum des carrosseries sans les vis:
BMW M1 : lestée à 20 gr.
BMW 320 : 21 gr.
Ferrari 512BBLM : 23 gr.
Ford Capri : 21 gr.
Ford Mustang : 21 gr.
Lancia Beta Monte-Carlo : 18,5 gr. (cockpit lexan autorisé)
Lancia Stratos : 18 gr.
Porsche Moby Dick 935/78 : 20 gr.
Porsche 935/77/K2 : 18 gr.
Le lest de la BMW M1 doit obligatoirement être positionné entre l’avant du cockpit et le puit de vis et sur toute la largeur de la carrosserie.
L’intérieur des passages de roue arrière de la Ferrari 512BB peut être poncé ou enlevé afin que les roues arrière ne viennent pas toucher cette dernière.
Tous les éléments en lexan sont interdits, sauf pour le cockpit de la Lancia Beta Montecarlo.
3. Châssis :
Pour chaque modèle il est obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option Flexy. Sous chaque châssis doit être noté le nom du pilote. Aucune modification possible du châssis, aucune usure ou déformation. Le châssis doit être complet, sans l’aimant.
4. Support Moteur :
Support moteur Anglewinder d’origine ou Evo, sans modification.
5. Suspensions :
Suspension interdite.
6. Axes et Paliers :
Axe d’origine avant et arrière, sans modification. Palier d’origine ou Slot It PA02 et PA32. Ils peuvent être collés. Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les paliers et l’axe n’est autorisée. Les supports d’axe en option, livrés d’origine avec les voitures, sont autorisés. Ces cales devront rester numérotées. (0.0, 0.5 ou 1.0) ( EVO-I, II, X )
7. Moteur :
Moteur d’origine, Slot.it, MN09c, Flat-6 20K, 20'500 tr/min. Cage ouverte vers le bas et fermé dessus ou cage fermé.
8. Transmission :
Couronne libre mais de marque Slot.it en Anglewinder, diamètre 16mm. Pignon 11 ou 12 dents Anglewinder de marque Slot.it, diamètre 6.75mm.
9. Jantes et Inserts :
Jantes avant et arrière d’origine avec inserts d’origine. Il est autorisé de percer et tarauder les jantes avant pour les visser avec des vis M2. Les inserts peuvent être collés aux jantes. Les inserts sont obligatoires, du début à la fin de la course.
En cas de perte, le concurrent doit s’arrêter dans les 3 tours et remettre l’insert manquant (moins 20 tours).
10. Pneus Avant :
Pneus avant en caoutchouc et d’une marque de slot suivante : Slot it, NSR, MB Slot Les pneus doivent recouvrir entièrement les jantes avant. Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement ni vernis. Interdiction de coller et de tourner les pneus.
11. Pneus Arrière :
Les pneus arrière seront fournis par l’organisateur. Les pneus ne peuvent pas être collés sur les jantes.
12. Guide :
Guide d’origine ou Slot-It CH66, CH85. Il est permis de faire un chanfrein pour cassé l’angle sur l’avant du guide. Les entretoises pour les guides sont autorisées.
13. Câbles d’Alimentation Moteur :
Fils d’alimentation libre. Ils peuvent être fixé au châssis avec une bande adhésive ou de la colle. En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.
14. Tresses :
Libre, OEillets libre également.
15. Visserie :
Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32 Il est autorisé de ne pas serrer à fond les vis du support moteur et de la carrosserie.
16. Aimant :
INTERDIT
17. Lest :
Libre sur le châssis.
18. Voies Avant et Arrière :
Les roues avant et arrière ne doivent pas dépasser de la carrosserie. Des rondelles peuvent être places sur l’axe avant et arrière pour caler ces derniers ou élargir les voies au maximum. L’utilisation des stoppers n’est pas obligatoire mais fortement conseillée sur l’axe arrière.
HORAIRE DES MANIFESTATIONS :
08H30 – 12H00 Essais libres
12H00 – 12h30 Parc fermé
12H30 – 12H45 Chronos
12H45 – 16H00 Course
REGLEMENT TECHNIQUE
1. Type de Voitures :
Sont homologuées toutes les voitures du Groupe 5 de la marque Sideways : BMW M1 et 320, Ferrari 512BBLM, Ford Capri et Mustang, Lancia Beta Montecarlo et Stratos, Porsche 935/77A, 935/K2 et Moby Dick 935/78.
2. Carrosserie :
La Carrosserie doit être dans sa forme originale, aucune modification n’est autorisée. Tous les vitrages, pare-brise, phares doivent rester transparents. Il est conseillé de coller légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter
d’en perdre des pièces. Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais attention les 2 vis doivent toujours être présentent sur la voiture. En cas de perte, le concurrent aura 3 tours pour s’arrêter et remettre la vis manquante. Les vis sont libres. Il est autorisé de renforcer les puits des vis de la carrosserie avec un tube fin en matériau léger (non métallique) ou avec un léger cercle de colle. Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité (moins 20 tours).
Poids Minimum des carrosseries sans les vis:
BMW M1 : lestée à 20 gr.
BMW 320 : 21 gr.
Ferrari 512BBLM : 23 gr.
Ford Capri : 21 gr.
Ford Mustang : 21 gr.
Lancia Beta Monte-Carlo : 18,5 gr. (cockpit lexan autorisé)
Lancia Stratos : 18 gr.
Porsche Moby Dick 935/78 : 20 gr.
Porsche 935/77/K2 : 18 gr.
Le lest de la BMW M1 doit obligatoirement être positionné entre l’avant du cockpit et le puit de vis et sur toute la largeur de la carrosserie.
L’intérieur des passages de roue arrière de la Ferrari 512BB peut être poncé ou enlevé afin que les roues arrière ne viennent pas toucher cette dernière.
Tous les éléments en lexan sont interdits, sauf pour le cockpit de la Lancia Beta Montecarlo.
3. Châssis :
Pour chaque modèle il est obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option Flexy. Sous chaque châssis doit être noté le nom du pilote. Aucune modification possible du châssis, aucune usure ou déformation. Le châssis doit être complet, sans l’aimant.
4. Support Moteur :
Support moteur Anglewinder d’origine ou Evo, sans modification.
5. Suspensions :
Suspension interdite.
6. Axes et Paliers :
Axe d’origine avant et arrière, sans modification. Palier d’origine ou Slot It PA02 et PA32. Ils peuvent être collés. Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les paliers et l’axe n’est autorisée. Les supports d’axe en option, livrés d’origine avec les voitures, sont autorisés. Ces cales devront rester numérotées. (0.0, 0.5 ou 1.0) ( EVO-I, II, X )
7. Moteur :
Moteur d’origine, Slot.it, MN09c, Flat-6 20K, 20'500 tr/min. Cage ouverte vers le bas et fermé dessus ou cage fermé.
8. Transmission :
Couronne libre mais de marque Slot.it en Anglewinder, diamètre 16mm. Pignon 11 ou 12 dents Anglewinder de marque Slot.it, diamètre 6.75mm.
9. Jantes et Inserts :
Jantes avant et arrière d’origine avec inserts d’origine. Il est autorisé de percer et tarauder les jantes avant pour les visser avec des vis M2. Les inserts peuvent être collés aux jantes. Les inserts sont obligatoires, du début à la fin de la course.
En cas de perte, le concurrent doit s’arrêter dans les 3 tours et remettre l’insert manquant (moins 20 tours).
10. Pneus Avant :
Pneus avant en caoutchouc et d’une marque de slot suivante : Slot it, NSR, MB Slot Les pneus doivent recouvrir entièrement les jantes avant. Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement ni vernis. Interdiction de coller et de tourner les pneus.
11. Pneus Arrière :
Les pneus arrière seront fournis par l’organisateur. Les pneus ne peuvent pas être collés sur les jantes.
12. Guide :
Guide d’origine ou Slot-It CH66, CH85. Il est permis de faire un chanfrein pour cassé l’angle sur l’avant du guide. Les entretoises pour les guides sont autorisées.
13. Câbles d’Alimentation Moteur :
Fils d’alimentation libre. Ils peuvent être fixé au châssis avec une bande adhésive ou de la colle. En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.
14. Tresses :
Libre, OEillets libre également.
15. Visserie :
Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32 Il est autorisé de ne pas serrer à fond les vis du support moteur et de la carrosserie.
16. Aimant :
INTERDIT
17. Lest :
Libre sur le châssis.
18. Voies Avant et Arrière :
Les roues avant et arrière ne doivent pas dépasser de la carrosserie. Des rondelles peuvent être places sur l’axe avant et arrière pour caler ces derniers ou élargir les voies au maximum. L’utilisation des stoppers n’est pas obligatoire mais fortement conseillée sur l’axe arrière.
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
pour le moment seuls Blindriver, Daniel et Old Daddy, qui d'autre serait interessé ? Remy, R1, Fred, Romain ?????
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
Il y a des chances que je vienne.
cagnoc- Messages : 174
Date d'inscription : 23/05/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
ok cool si tu peux venir c'est top !!!! mais on doit avertir Gaby
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
Message du general manager de la Coupe Groupe 5 :
Bonjour à tous,
Plus que 3 jours avant la deuxième course du championnat SIDEWAYS Coupe Suisse Gr.5 2019
qui aura lieu le dimanche 31 mars 2019, sur la piste Fleischmann, 4 voies, de Meyrin.
Ces courses sont ouvertes aux pilotes de tous niveaux, catégorie Junior (division II ) et Senior ( division I ).
Horaire:
08h30 - 12h00 Entrainements.
12h00 Parc fermé, tirage au sort des pneus.
12h30 Chronos. 1 minute/pilote.
12h45 Course. 60 minutes/pilote.
17h00 Remise des diplômes.
Pour des raisons d'organisations, inscription obligatoire pour la course. Merci.
Pour tout complément d'information: scx@orskartracing.com , tél. 032 753 02 25 ou ic sur le forum !
Au plaisir de bientôt vous revoir sur les pistes!
Bonjour à tous,
Plus que 3 jours avant la deuxième course du championnat SIDEWAYS Coupe Suisse Gr.5 2019
qui aura lieu le dimanche 31 mars 2019, sur la piste Fleischmann, 4 voies, de Meyrin.
Ces courses sont ouvertes aux pilotes de tous niveaux, catégorie Junior (division II ) et Senior ( division I ).
Horaire:
08h30 - 12h00 Entrainements.
12h00 Parc fermé, tirage au sort des pneus.
12h30 Chronos. 1 minute/pilote.
12h45 Course. 60 minutes/pilote.
17h00 Remise des diplômes.
Pour des raisons d'organisations, inscription obligatoire pour la course. Merci.
Pour tout complément d'information: scx@orskartracing.com , tél. 032 753 02 25 ou ic sur le forum !
Au plaisir de bientôt vous revoir sur les pistes!
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
7 pilotes venus de Neuchatel, 4 pilotes venus de Genève et des environs.... Blindriver en Lancia Stratos a mis tout le monde d'accord dès les essais et continua pendant toute la course en étant au minimum 0.5 sec plus rapide que le second à chaque tour, un Blindriver magistral ne laissant aucune chance aux autres .... la Mustang d'Old Daddy a peiné en essayant de le suivre mais en vain..... le troisième qui soutenait un rythme élevé était Johnny et sa BMW M1 avec de magnifiques side by side avec Old Daddy pendant plusieurs tours, Gaby un peu retrait avec sa BMW 320, suivi par Cagnoc , puis Raymond et Daniel qui se sont battu jusqu'au bout sans relâche avec Marco dans les échappements de Daniel, suivis par Olivier S. Antonio et Loic (seul junior présent.
une journée bien remplie avec vraiment de magnifiques bagarres et une super ambiance de course.
Classement :
1. Blindriver - Lancia Stratos - 259,75 tours - 13.406
2. Old Daddy - Ford Mustang - 255,20 tours - 13.699
3.. Johnny - BMW M1 - 251,30 tours - 13.733
4. Gaby - BMW 320 - 248,55 tours - 13.862
5. Cagnoc - Ford Mutang - 245,05 tours - 14.213
6. Raymond - Ferrari 512 BBLM - 239,30 tours - 14,321
7. Daniel - Porsche 935 K3 - 238,05 tours - 14.339
8. Marco - Ford Capri - 228,55 - 14.539
9. Olivier S. - BMW M1 - 223,30 - 14.463
10. Antonio - BMW 320 - 213,30 - 15.107
11. Loic - Porsche 935 Moby Dick - 179,95 - 16.065
une journée bien remplie avec vraiment de magnifiques bagarres et une super ambiance de course.
Classement :
1. Blindriver - Lancia Stratos - 259,75 tours - 13.406
2. Old Daddy - Ford Mustang - 255,20 tours - 13.699
3.. Johnny - BMW M1 - 251,30 tours - 13.733
4. Gaby - BMW 320 - 248,55 tours - 13.862
5. Cagnoc - Ford Mutang - 245,05 tours - 14.213
6. Raymond - Ferrari 512 BBLM - 239,30 tours - 14,321
7. Daniel - Porsche 935 K3 - 238,05 tours - 14.339
8. Marco - Ford Capri - 228,55 - 14.539
9. Olivier S. - BMW M1 - 223,30 - 14.463
10. Antonio - BMW 320 - 213,30 - 15.107
11. Loic - Porsche 935 Moby Dick - 179,95 - 16.065
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
En complément d'information, le résultat des qualifications :
Qualifs :
1. 13"777 ; Blindriver
2. 13"962 : Old Daddy
3. 14"055 : Johnny
4. 14"474 : Cagnoc
5. 14"671 : Daniel
6. 15"017 : Raymond
7. 15"092 : Antonio
8. 15"136 : Olivier S.
9. 15"457 : Marco
10 15"986 : Gaby
11 16"725 : Loïc (Cat. Junior)
Et les photos !
Du monde dans le paddock :
Les voitures alignées pour les qualifs, vue d'hélico :
et sur la piste :
Le peloton à l'arrivée :
et zoom sur le trio de tête :
Qualifs :
1. 13"777 ; Blindriver
2. 13"962 : Old Daddy
3. 14"055 : Johnny
4. 14"474 : Cagnoc
5. 14"671 : Daniel
6. 15"017 : Raymond
7. 15"092 : Antonio
8. 15"136 : Olivier S.
9. 15"457 : Marco
10 15"986 : Gaby
11 16"725 : Loïc (Cat. Junior)
Et les photos !
Du monde dans le paddock :
Les voitures alignées pour les qualifs, vue d'hélico :
et sur la piste :
Le peloton à l'arrivée :
et zoom sur le trio de tête :
Re: Championnat Suisse Gr.5 à Meyrin le dimanche 31 mars 2019
A noter également, que nous avons roulé avec des pneus Slot.it PT1207 F22 18x10 "nouvelle version" (sans le marquage latéral "F22"), aux performances proches de pneu shore 30.
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