Derniers sujets
» saison 2024 / 2025 Old Daddy's Racewaypar Blindriver Jeu 7 Nov - 23:29
» 24H de Cognin 2024 : les 25-27 Octobre avec les Ferrari 333SP
par Blindriver Jeu 31 Oct - 11:45
» PORSCHE CUP 2024/2025
par olddaddy Jeu 17 Oct - 13:07
» Wanted2 : 12h de course GT3 minuit-midi à Champagneux
par MacLaral Dim 6 Oct - 2:25
» Les SC-2017 de nouveau en stock !
par olddaddy Jeu 26 Sep - 0:05
» Courses GT3 open près de chez nous !
par Blindriver Sam 21 Sep - 12:33
Sujets les plus actifs
BRM Youngtimer Trophy 2023
3 participants
Page 1 sur 1
BRM Youngtimer Trophy 2023
BRM vient d'annoncer la date de la prochaine édition de son "trophée" international, les 1 et 2 avril 2023 :
Le communiqué officiel :
BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023
Dopo lo strepitoso successo dell'evento 2022 siamo felici di annunciare l'ufficialità dell'evento BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023 per il primo weekend di aprile.
Ancora una volta si sfideranno le BRM MINICARS e le BRM GRUPPO2 con l'inserimento in quest'ultima categoria dei nuovi modelli VW Scirocco e Ford Capri.
Presto comunicheremo regolamenti ufficiali, modalità di gara e d'iscrizione.
Vi aspettiamo per un weekend di puro divertimento!!!
BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023
After the great success of the 2022 event, we are happy to announce officially the race BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023 for the first weekend of April.
Once again the BRM MINICARS and the BRM GROUP2 cars will challenge for the win including also the 2 new models: VW Scirocco and Ford Capri.
Soon we'll communicate official rules, type of race and inscription procedure.
We are waiting for you for a weekend of pure fun!!!
Le communiqué officiel :
BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023
Dopo lo strepitoso successo dell'evento 2022 siamo felici di annunciare l'ufficialità dell'evento BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023 per il primo weekend di aprile.
Ancora una volta si sfideranno le BRM MINICARS e le BRM GRUPPO2 con l'inserimento in quest'ultima categoria dei nuovi modelli VW Scirocco e Ford Capri.
Presto comunicheremo regolamenti ufficiali, modalità di gara e d'iscrizione.
Vi aspettiamo per un weekend di puro divertimento!!!
BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023
After the great success of the 2022 event, we are happy to announce officially the race BRM YOUNGTIMER TROPHY 2023 for the first weekend of April.
Once again the BRM MINICARS and the BRM GROUP2 cars will challenge for the win including also the 2 new models: VW Scirocco and Ford Capri.
Soon we'll communicate official rules, type of race and inscription procedure.
We are waiting for you for a weekend of pure fun!!!
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
Oui y sura du high level
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
On part demain matin pour l'aventure...
cagnoc- Messages : 174
Date d'inscription : 23/05/2017
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
On croise les doigts pour vous tous, montrez que les Genevois sont de rapides sloteurs
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
On attends lrs commentaires et les photos !!!
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
ça vient, ça vient... Il fallait y aller, et puis rentrer. Mais cela valait le coup.
N'ayant pas pu m'y rendre le vendredi comme prévu, c'est Cagnoc et Daniel qui ont fait les essais libres pour appréhender les voitures qui avaient été préparées pour nous par les organisateurs et peintes par Giacomo, et apprendre les 8 pistes des deux circuits, un bois et un plastique Scaleauto.
Notre équipe, Team Geneva, est enfin complète le samedi matin pour les derniers essais libres, la sélection des voitures et le passage au contrôle technique. Quatre voitures à fignoler, changer le moteur, les tresses, assurer le bon alignement pignon-couronne, la lubrification, figer tous les serrages au frein filet et effectuer les changements de dernière minute imposés par le contrôleur technique. Les BRM shore 30 chaussés, les voitures étaient gardées au parc fermé.
Nous étions incorporés au 1er groupe, partant sur la piste bois pour la première course "courte" avec les Groupe 2 (+1300cc), où nous avions engagé l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior. La bonne prépa et le bon moteur nous permettait d'être dans le rythme, sans jamais pouvoir être devant ... faut pas exagérer !
Suivait notre deuxième course courte, celle sur le Scaleauto avec les "minicars", où nous alignions une FIAT Abarth 1000 TCR très performante sur ce circuit au grip très efficace sans boulocher.
Nous finissions la journée 14ème au classement consolidé (un système par point), et allions donc passer dans le deuxième groupe du dimanche. De son côté, R1, roulant dans l'équipe "Switzerland1" restait dans le premier groupe.
Le dimanche, les courses longues commençaient à 8:30 pour nous sur le bois, avec l'Opel Kadett GTE, en meilleure forme que le vendredi mais moins compétitive que notre Alfa, avec laquelle nous finissions la course - ainsi que le réglement sportif le prévoyait. Nous passions ensuite sur le circuit plastique avec la Mini, qui nous surprenait par son moteur franchement anémique : résultat derjo dès le premier tour sur une piste facile. Ne restait plus qu'à limiter la casse, en restant quasi à fond même en virage, avant le changement de voiture à la mi-course pour retrouver la FIAT et sa compétitivité salvatrice, pour le moral mais pas pour le classement... ou nous dégringolions à la 22ème place (sur les 25 équipes présentes).
Au classement final, les pros trustèrent le podium, à commencer par les italiens de Bologne et de Milan sur les première et troisième marches encadrant les espagnols de Cric-Crac. Suivaient DP Slot et l'équipe de R1, puis nos voisins français de Slot Cars Passion au 8ème rang. Bref, il y a de la marge de progression surtout du côté de la prépa course, du pilotage et même du réglage poignée pour le possesseur de TicTac
Au-delà du résultat, ce fut un très bon week-end de slot, dans une super ambiance, beaucoup de gens sympas, quelques grandes gueules et de la bonne cuisine ! Team Geneva tient à remercier BRM et l'artiste peintre Giacomo qui a réalisé les livrées de nos voitures qui ont été primées pour le concours d'élégance !
N'ayant pas pu m'y rendre le vendredi comme prévu, c'est Cagnoc et Daniel qui ont fait les essais libres pour appréhender les voitures qui avaient été préparées pour nous par les organisateurs et peintes par Giacomo, et apprendre les 8 pistes des deux circuits, un bois et un plastique Scaleauto.
Notre équipe, Team Geneva, est enfin complète le samedi matin pour les derniers essais libres, la sélection des voitures et le passage au contrôle technique. Quatre voitures à fignoler, changer le moteur, les tresses, assurer le bon alignement pignon-couronne, la lubrification, figer tous les serrages au frein filet et effectuer les changements de dernière minute imposés par le contrôleur technique. Les BRM shore 30 chaussés, les voitures étaient gardées au parc fermé.
Nous étions incorporés au 1er groupe, partant sur la piste bois pour la première course "courte" avec les Groupe 2 (+1300cc), où nous avions engagé l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior. La bonne prépa et le bon moteur nous permettait d'être dans le rythme, sans jamais pouvoir être devant ... faut pas exagérer !
Suivait notre deuxième course courte, celle sur le Scaleauto avec les "minicars", où nous alignions une FIAT Abarth 1000 TCR très performante sur ce circuit au grip très efficace sans boulocher.
Nous finissions la journée 14ème au classement consolidé (un système par point), et allions donc passer dans le deuxième groupe du dimanche. De son côté, R1, roulant dans l'équipe "Switzerland1" restait dans le premier groupe.
Le dimanche, les courses longues commençaient à 8:30 pour nous sur le bois, avec l'Opel Kadett GTE, en meilleure forme que le vendredi mais moins compétitive que notre Alfa, avec laquelle nous finissions la course - ainsi que le réglement sportif le prévoyait. Nous passions ensuite sur le circuit plastique avec la Mini, qui nous surprenait par son moteur franchement anémique : résultat derjo dès le premier tour sur une piste facile. Ne restait plus qu'à limiter la casse, en restant quasi à fond même en virage, avant le changement de voiture à la mi-course pour retrouver la FIAT et sa compétitivité salvatrice, pour le moral mais pas pour le classement... ou nous dégringolions à la 22ème place (sur les 25 équipes présentes).
Au classement final, les pros trustèrent le podium, à commencer par les italiens de Bologne et de Milan sur les première et troisième marches encadrant les espagnols de Cric-Crac. Suivaient DP Slot et l'équipe de R1, puis nos voisins français de Slot Cars Passion au 8ème rang. Bref, il y a de la marge de progression surtout du côté de la prépa course, du pilotage et même du réglage poignée pour le possesseur de TicTac
Au-delà du résultat, ce fut un très bon week-end de slot, dans une super ambiance, beaucoup de gens sympas, quelques grandes gueules et de la bonne cuisine ! Team Geneva tient à remercier BRM et l'artiste peintre Giacomo qui a réalisé les livrées de nos voitures qui ont été primées pour le concours d'élégance !
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
Bravo quand même les gars ca devait pas être facile mais vous avez terminé, c'est le principal !!!!
olddaddy- Admin
- Messages : 1137
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: BRM Youngtimer Trophy 2023
Pour revenir sur ce week-end lointain, j'ai regardé un peu les classements pour essayer de comprendre comment ça marche.
En étant 13 ème/25 le jour 1, comment tomber à 22/25 au final? Comme l'a bien décrit Blindriver le deuxième jour s'est passé avec des voitures moins bonnes. Mais les points du jour 2 (segment de 16' au lieu de 8' le jour 1) comptent double et ça pèse lourd au bout du compte...
Bon apart ça, ce fut un plaisir de rouler sur de nouvelles pistes (une bois et une Scaleauto) longues et variées!
Une très bonne organisation, une bonne ambiance, des coéquipiers sympathiques avec des repas copieux ont permis de se faire une expérience supplémentaire et un chouette week-end!
En étant 13 ème/25 le jour 1, comment tomber à 22/25 au final? Comme l'a bien décrit Blindriver le deuxième jour s'est passé avec des voitures moins bonnes. Mais les points du jour 2 (segment de 16' au lieu de 8' le jour 1) comptent double et ça pèse lourd au bout du compte...
Bon apart ça, ce fut un plaisir de rouler sur de nouvelles pistes (une bois et une Scaleauto) longues et variées!
Une très bonne organisation, une bonne ambiance, des coéquipiers sympathiques avec des repas copieux ont permis de se faire une expérience supplémentaire et un chouette week-end!
cagnoc- Messages : 174
Date d'inscription : 23/05/2017
Sujets similaires
» Ed Sullivan Trophy : course de slot entre Gurney, Hill, Moss et Stewart !
» OLD DADDY'S 500 - 2023
» CHAMPIONNAT D'ETE 2023
» NSR WRE : le retour en 2023 !
» CHAMPIONNAT GR.C 2022 2023
» OLD DADDY'S 500 - 2023
» CHAMPIONNAT D'ETE 2023
» NSR WRE : le retour en 2023 !
» CHAMPIONNAT GR.C 2022 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum